Voie Verte Trans’Cap

La Communauté de Communes Cap Sizun – Pointe du Raz (CCSS-PR) porte un projet d’aménagement en Voie Verte et Véloroute d’une partie de l’ancienne voie ferrée dite du Youtar. Le tronçon étudié concerne la section de Coat-Pin (ancienne gare de Beuzec-Cap-Sizun) jusqu’à Audierne en passant par Pont-Croix. L’objectif à terme est de faciliter les déplacement doux pour la population locale et de participer au développement du vélotourisme sur le territoire.

L’association Kernavélo (Délégation Départementale pour le Finistère de l’AF3V / Association Française de développement des Véloroutes et Voies Vertes) est partenaire de la CCSS-PR sur ce projet. Notre association a été missionnée, entre autre, pour collecter les besoins, les souhaits des usagers afin de participer à la rédaction d’un cahier des charges aussi exhaustif que possible pour que le projet d’aménagement réponde au mieux aux attentes des pratiquants actuels et futurs. Ainsi, nous avons réalisé une enquête de proximité dont les objectifs sont :
– De faire valoir votre avis d’usager sur les offres de services et les aménagements à réaliser ainsi que les besoins et attentes en termes d’offre à développer ;
– D’évaluer l’intérêt de la population locale et des visiteurs pour ce projet et donc la fréquentation à terme du parcours.

Voir ici la carte montrant l’emprise du projet

Accéder au questionnaire ici

Voir la présentation des résultats de cette enquête, faite le 19 juillet 2019 au Bureau Communautaire de la Communauté de Communes du Cap Sizun.