Fiches de signalement : mode d’emploi
L’association vous propose des fiches de signalement (en téléchargement ici) pour décrire les problèmes rencontrés lors de vos trajets à vélo ou bien de demander des aménagements pour améliorer les conditions de circulation des cyclistes dans l’espace public (routes, rues, places…).
Il est souhaitable de signaler un problème ou une proposition par fiche. Vous pouvez illustrer vos propos ou les lieux décrits par des photos ou des cartes.
Pensez à bien remplir vos coordonnées sur les fiches pour que nous puissions vous recontacter pour d’éventuelles précisions.
Pour la commune de Quimper, nous vous recommandons de doubler votre fiche de signalement par un signalement sur l’application QUIMPER+ et de reporter votre code de suivi signalement sur la fiche Kernavélo : https://formulaires.quimperplus.bzh/signalements/signaler-un-incident-de-voirie/
Une fois remplies, les fiches de signalement sont à nous transmettre :
- par mail (si version numérique) à amenagements@kernavelo.org ;
- par courrier à l’adresse figurant en bas de fiche de signalement
Et ensuite:
Les fiches sont localisées par Kernavélo sur une carte consultable ici (grâce à vos précisions de lieu). Vous pouvez vérifier sur cette carte que le point que vous souhaitez signaler n’a pas déjà fait l’objet d’une demande.
Après analyse, l’association se charge de transmettre les fiches et le lien vers la cartographie aux services des collectivités concernées et vous informera de leur réponse (envoi par groupe afin de ne pas saturer les services).
L’association a mis en place des réunions régulières (2-3 fois par an) avec le Service Voirie de la Ville de Quimper pour instruire ensemble les fiches. Ces réunions sont l’occasion de préciser certains points, de prendre connaissance de leurs propositions pour traiter les problèmes/propositions et d’un échéancier de travaux à venir. Des réunions similaires peuvent être envisagées avec d’autres collectivités à l’avenir.