Parlons vélo / Présentation des résultats de Quimper au baromètre des villes cyclables

Kernavélo organise une réunion publique, le vendredi 16 septembre à 18h30 à Quimper, afin de présenter aux habitant·e·s de Quimper les résultats de leur commune au baromètre des villes cyclables.

La réunion se tiendra aux Halles St-François (salle 1), Rue Amiral de la Grandière.

Pour mémoire, l’enquête nationale « Baromètre des villes cyclables »; organisée par la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette) s’est déroulée du 14 septembre au 30 novembre 2021.

Plus de 277 000 personnes ont répondu au questionnaire (+50% par rapport à 2019), dont plus de 400 sur la commune de Quimper.

La réunion de ce 16 septembre s’adresse plus particulièrement à eux, mais aussi aux élus et à toutes celles et ceux que les questions liées à la mobilité intéressent.

La présentation permettra de regarder plus en détail les réponses apportées à chaque question par les Quimpérois·es, ainsi que leurs commentaires libres, et la carte des points rouges (points à aménager en priorité), des points verts (améliorations constatées dans les 2 dernières années) et des points bleus (souhaits de stationnements vélos). Voir la carte ici

Un débat s’en suivra pour expliciter certaines demandes des usagers et permettre à la Municipalité d’exposer ses projets en matière d’aménagements cyclables.

Voir l’ensemble des résultats et un dossier de presse sur le site : https://barometre.parlons-velo.fr/2021/
Planifié ical Google outlook Conférence / débat
Halles St-François (salle 1) - Accès en face du n°5 de la Rue de l'Amiral de la Grandière - 29000 QUIMPER Carte