Parlons vélo / Présentation des résultats de Quimper au baromètre des villes cyclables

Kernavélo organisait une réunion publique, le vendredi 16 septembre à 18h30 à Quimper, afin de présenter aux habitant·e·s de Quimper les résultats de leur commune au baromètre des villes cyclables.

Olivier SCHNEIDER, président de la FUB, était présent pour commenter les résultats de ce troisième baromètre des villes cyclables et pour participer au débat et aux échanges qui suivront la présentation.

La réunion s’est tenue dans les anciens locaux de « France Bleu Breizh Izel », au n°12 de l’Esplanade François Mitterand.

Pour mémoire, l’enquête nationale « Baromètre des villes cyclables »; organisée par la FUB (Fédération des Usagers de la Bicyclette) s’est déroulée du 14 septembre au 30 novembre 2021.

Plus de 277 000 personnes ont répondu au questionnaire (+50% par rapport à 2019), dont plus de 400 sur la commune de Quimper.

La réunion de ce 16 septembre s’adressait plus particulièrement à eux, mais aussi aux élus et à toutes celles et ceux que les questions liées à la mobilité intéressent.

La présentation a permis de regarder plus en détail les réponses apportées à chaque question par les Quimpérois·es, ainsi que leurs commentaires libres, et la carte des points rouges (points à aménager en priorité), des points verts (améliorations constatées dans les 2 dernières années) et des points bleus (souhaits de stationnements vélos). Voir la carte ici

Un débat s’en est suivi pour expliciter certaines demandes des usagers et a permis à la Municipalité d’exposer ses projets en matière d’aménagements cyclables.

Voir l’ensemble des résultats et un dossier de presse sur le site : https://barometre.parlons-velo.fr/2021/
Voir la présentation faite ce vendredi 16 septembre : Présentation red résultats Baromètre Quimper 2022
Voir les commentaires des répondants à cette enquête pour Quimper : 29232-commentaires
Planifié Conférence / débat
12, Esplanade François Mitterand- 29000 QUIMPER Carte