Randonnée sur la voie verte du canal du Nivernais

Kernavélo, en partenariat avec l’AU5V, propose à ses adhérents une randonnée de 4 jours le long du canal du Nivernais, entre Auxerre et Decize (et/ou Nevers).

Cette randonnée revêt un caractère « familial », ou plutôt non sportif, avec un itinéraire sécurisé et ne présentant pas de déclivités et de dénivelés significatifs, et 4 étapes d’une cinquantaine de kilométres (moyenne 55 km, soit environ 4 heures de vélo à allure modérée) permettant de prendre le temps de traîner, de visiter, de regarder chaque point d’intérêt qui se présente, de discuter en roulant…

En voici le programme :

  1. Rendez-vous à Auxerre le mercredi 1er juillet au soir ou le jeudi 2 à 10H00 (covoiturage disponible pour un départ de Quimper le 1er matin et retour le 5 au soir) .
  2. Jeudi 2 juillet : Auxerre -> Clamecy 
  3. Vendredi 3 juillet : Clamecy – Bazolles 
  4. Samedi 4 juillet : Bazolles -> Cercy-la-Tour 
  5. Dimanche 6 juillet : Cercy-la-Tour -> Nevers 
    • Étape de 54 km (voir parcours ici)
    • Au KM 15, on passe à Decize, où on peut rendre les vélos loués à Auxerre et prendre le train pour Nevers (trains Intercités vers Paris-Bercy).
    • Arrivés à Nevers, chacun repart de son côté, ou dort à Nevers, ou poursuit sa rando sur la Loire à vélo vers Orleans ou Nantes ??
Autre possibilité pour démarrer la rando : une arrivée à Auxerre le 30 juin ou le 1er juillet matin, puis parcours Auxerre – Vézelay le 1er, hébergement aux environs de Vézelay, puis Vézelay – Clamecy le 2 pour y retrouver le reste du groupe. C’est un peu plus physique et sportif, mais la visite de Vézelay vaut le coup je pense.

Si cette randonnée vous intéresse, contacter Eric BROUWER par courriel à  voiesvertes@kernavelo.org

du au
Sorties et balades
La Maison des Randonneurs Dans le Parc Paul Bert 5 rue Germain Benard 89000 Auxerre Carte