Randoléance

Samedi 30 mars, Quimper : Randoléance / « manifeste » pour une voie verte ouverte à tous!

Dans la perspective des travaux d’aménagement de la Voie Verte Quimper -Pluguffan, qui pourraient démarrer fin 2019 – début 2020, les usagers de cette nouvelle voie de circulation douce ont décidé de rencontrer les élus de Pluguffan, de Quimper, et du Conseil Départemental, afin de leur faire part de leurs attentes.

Nous vous donnons rendez-vous samedi 30 mars à 9h00 à Quimper (Prat ar Rouz, au passage à niveau de la voie ferrée, voir lien vers carte ci-dessous ou carte Google Map ici).

Départ à 9h15 de Prat ar Rouz vers Pluguffan, à vélo, en rollers, en tricycle ou hand-bike, ou à pied (en courant ?)…

Nous rencontrerons tout d’abord le Maire de Pluguffan à 10h00, à la Mairie de Pluguffan, pour lui remettre un « manifeste » signé des associations d’usagers concernés par ce projet. Lien vers le « manifeste » adressé à M. le Maire de Pluguffan.

Nous nous rendrons ensuite à l’Hôtel de Ville de Quimper, puis à l’Hôtel du Département, pour remettre le même « manifeste » à un élu ou représentant de  la Municipalité puis du Conseil Départemental du Finistère, entre 11h00 et 11h30. Lien vers le « manifeste » remis en mairie de Quimper. Lien vers le « manifeste » remis au CD29.

Les élus de Pluguffan, Quimper, QBO et du CD29 se verront également remettre un document plus détaillé exposant les enjeux de cette voie verte, les intérêts pratiques (au plan utilitaire, loisirs, tourisme, sportif, éducatif) ainsi que la contribution à la création d’un réseau de voies vertes à l’échelle de la Cornouaille. Lien vers le document.

L’ensemble des participants à cette « Randoléance » se retrouvera enfin vers 12h00 à Prat ar Rouz, pour le verre de l’amitié, puis un pique-nique « sorti du sac » (chacun emporte son pique-nique…).

Lien vers la carte : cliquer ci-dessous sur « carte »

Activités Sorties et balades
Prat ar Rouz, Quimper, Finistère, Bretagne, France métropolitaine, 29000, France Carte