L’atelier participatif de Kernavélo ouvre ses portes à Quimper à partir de mercredi, au sein de l’ancien office du tourisme. Les usagers, cyclistes intermittents ou vélotaffeurs, pourront venir apprendre à entretenir et réparer leur vélo. L’atelier s’inscrit dans une volonté plus large de promouvoir, dans ce lieu, les pratiques cyclables du quotidien à Quimper et en Cornouaille.

L’atelier participatif de Kernavélo est désormais installé dans l’ancien office du tourisme, un lieu spacieux en plein centre-ville, mis à disposition par la Mairie de Quimper.
Pour Kernavélo, cet atelier s’inscrit dans un désir plus large d’échanger autour des mobilités douces. L’agenda s’étoffera dans les mois qui viennent, pour proposer moments de convivialité, conférences ou débats sur la place du vélo à Quimper et en Cornouaille.
Après un été de rodage, l’atelier ouvrira ses portes à partir du 15 septembre, les mercredi de 9h00 à 12h30, et les samedi, également de 9h00 à 12h30.
Pour animer ce lieu, Kernavélo lance également un appel à toutes les personnes souhaitant le faire vivre, et désirant y apporter leur énergie et leurs contributions.
Kernavélo convie la presse à venir découvrir l’atelier et le projet le matin du mercredi 13 juillet, à partir de 10h00. L’actualité du lieu est à retrouver sur le site de Kernavélo (www.kernavelo.org), ainsi que sur la page Facebook de Kernavélo.

Planifié Atelier
rue de la Déesse, Quimper Carte