Hommage à Paul, cycliste assassiné cette semaine à Paris
En hommage à Paul,
cycliste assassiné par un automobiliste,
cette semaine, à Paris,
nous répondons à l’appel de la FUB :
RDV samedi 19 octobre
à 17h45 devant les Mairies
de Quimper et de Plonéour-Lanvern
Soyons nombreux.
Kernavélo
Nous avons appris avec effroi le meurtre, à Paris, boulevard Malesherbes, d’un cycliste par un automobiliste après une altercation.
La violence contre les cyclistes, qu’elle soit sous forme d’insultes, de mises sous pression ou d’intimidations physiques, est une réalité que tous les cyclistes connaissent. Mardi, cette violence ordinaire s’est traduite par la mort de Paul, un jeune cycliste de 27 ans.
Paul était un membre actif de « Paris en Selle » et se battait au quotidien pour défendre la liberté de se déplacer à vélo en sécurité. Son combat doit se poursuivre, il doit y avoir, un avant et un après Paul.
En hommage à Paul et pour appeler à une prise de conscience collective et à des changements profonds dans la prise en considération de la sécurité des cyclistes au quotidien, Kernavélo vous invite toutes et tous, cyclistes, piétons, politiques, à porter dans les prochains jours un ruban noir au bras.
De plus, la Fédération des Usagers de la Bicyclette (FUB) appelle toutes les associations membres à se rassembler devant les mairies pour 1 minutes de silence en hommage à Paul.
Kernavélo répondra à l’appel, le Samedi 19 octobre à 17h45, sur la place de l’Hôtel de Ville de Quimper et de celui de Plonéour-Lanvern.
Nous invitons également les élus à se joindre à nous.
Il est temps d’entendre la réalité de notre quotidien et de prendre toutes les mesures pour éviter un nouveau drame !
Ci-jointe, la vidéo d’appel à porter un ruban noir de Stein Van Oosteren