Fête du Vélo Quimper – 3 juin 2020

Mercredi 3 juin 2020, c’est la journée mondiale du Vélo.

Kernavélo vous invite à fêter cette journée et à participer à une Vélobulation à Quimper, mercredi 3 juin 2020, entre 17h30 et 18h30.

Originalité de cette déambulation cyclable : le départ est libre, à n’importe quel moment et sur la durée de votre choix sur le créneau horaire 17h30 – 18h30; et vous démarrez d’où vous voulez le long du circuit proposé d’une distance de 2,5 km, pour l’essentiel le long des quais et des aménagements cyclables de transition [cliquer sur l’image du circuit ci-dessous] :

La vélobulation est une convergence
Merci de respecter le sens du circuit suggéré : des bénévoles de Kernavélo, identifiés par leur gilet fluo au logo de Kernavélo, tourneront sur le parcours.

Repérez-les et suivez-les en respectant les distanciations physiques, de l’ordre de 3 mètres entre cyclistes.

Progressivement, un cortège se formera pour donner corps  à cette vélorution (au sens de cyclo-déambulation circulaire, à caractère revendicatif).

Le message de cette action sans point de rassemblement, sans leader et toute en mouvement : les habitant.e.s de Quimper réclament des axes cyclables sécurisés et continus. Les aménagements cyclables de transition mis en place pendant la crise sanitaire préfigurent l’urbanisme de demain, mais aussi la politique cyclable que la nouvelle équipe municipale prochainement élue devra mettre en oeuvre.

 

 

 

 

Sorties et balades
Carte