Des vélos pour l’Hosto
Kernavélo est partenaire de l’action « Des vélos pour l’hosto ».
Il s’agit au départ d’un projet imaginé par Nina GOUZE, sportive engagée sur des sujets d’écologie et passionnée de vélo. L’initiative a été relayée par la FUB qui a mobilisé ses réseaux pour lui donner une envergure nationale.
La démarche permet au personnel du corps médical français d’emprunter gracieusement les vélos des personnes confinées. Cette initiative favorise ainsi la fluidité de leurs déplacements tout en limitant les risques de contamination liés au Covid-19.
Une plateforme Internet a été créée pour faciliter la prise de contact et le prêt de vélos.
RENDEZ-VOUS SUR DESVELOSPOURLHOSTO.FR
Mise en relation simplifiée entre Prêteur et Emprunteur
La démarche est simple : chaque cycliste-prêteur crée son profil en ligne et enregistre son vélo, chaque soignant accède via son espace personnel aux vélos disponibles dans un rayon de 5 km. Prêteur et emprunteur se mettent en relation, signent un contrat, respectent les mesures sanitaires et le vélo est rendu à l’issue de la période de confinement.
L’association Kernavélo met à disposition 4 vélos, issus de sa vélo-école pour adultes qui dispense en temps normal des cours de maniabilité et de circulation en ville, séances suspendues en période de confinement.
Alors si vous aussi vous avez un vélo (et un antivol) à prêter, rendez-vous sur la plateforme en ligne
Merci à Nina GOUZE et à la FUB pour cette initiative qui renforce des liens de solidarité tellement précieux en ces temps de crise.