Du 10 mai au 11 juin 2021, Kernavélo organise le Challenge A VELO AU BOULOT, pour tous-tes les cyclistes du territoire de Quimper Bretagne Occidentale.

Inscriptions sur https://quimper.challenge-velo.bzh

A vélo au boulot, mais pas seulement…pour tous les déplacements utilitaires qui pourraient être effectués en voiture (thermique, hybride ou électrique)

Le challenge concerne tous les déplacements liés à la vie quotidienne, même en temps de confinement et de télétravail, pour  :
rejoindre son lieu de travail, rechercher un emploi, se rendre à un entretien d’embauche
se rendre en cours, de la maternelle à l’université
accompagner à vélo son enfant à l’école
aller à vélo sur son lieu d’action associative ou remplir une mission d’intérêt général
faire ses courses
rendre visite à des proches (en conformité avec les directives Covid) ou conduire les enfants à la plage

Ce qui ne compte pas :
× la balade 100% loisir (vacances à vélo sur les voies vertes par exemple)
× la sortie 100% sportive

Un challenge 100% BZH

Cette 4ème édition, d’envergure régionale, est menée en partenariat avec les associations bretonnes affiliées à la FUB [Fédération des usagers de la bicyclette] :  Tregor-Bicyclette (Lannion), Brest A Pied et A Vélo (Bapav Brest), Vél’Orient et collectif Syklett (Lorient), Apav (Morlaix).

En équipe, c’est encore mieux!

Formez une équipe pour rouler dans le respect des gestes barrière avec les collègues et les ami.e.s, salarié.e.s en entreprise privée, artisans et indépendants, fonctionnaires d’Etat ou territoriaux, chômeurs et précaires.

Vous avez la possibilité de rejoindre des équipes composées  de travailleurs solos, pour le ou la cycliste au statut d’indépendant.e ou seul.e et unique cycliste de la boîte, pour la personne isolée en recherche d’emploi ou en formation.

Rouler à vélo, c’est bon pour le climat, la santé et le portefeuille!

Cumulez les kilomètres parcourus, visualisez les quantités de CO2 évitées, gagnez des points et des places au classement : des cadeaux et des prix seront attribués à la fin du challenge, mais également tout au long de ce mois de défi à vélo.

Choisir le vélo en cette période de crise sanitaire, c’est transformer  votre temps de déplacement en temps d’activité physique. Une bonne façon, grâce au vélo, de se reconnecter en toute conscience avec soi et avec son environnement, avec sa ville et ses habitant.e.s.

Infos, FAQ  et inscription directement sur :
https://quimper.challenge-velo.bzh