Café-rencontre

Co-construisons nos propositions, pour un territoire cyclable!

Kernavélo a fait sa rentrée en septembre en relayant le lancement du second baromètre des villes cyclables [contribuez ICI] et avec l’organisation d’animations pendant la semaine de la mobilité (Cyclo-ciné, bourse aux vélos et démonstration de vélos-cargo en partenariat avec Velozen).

La campagne pour les élections municipales 2020 bat son plein. La politique cyclable  doit trouver sa place dans les débats.  Les enjeux climatiques, économiques et sociaux sont en effet immenses !

Kernavélo ambitionne de suggérer aux listes en présence une liste d’actions pour développer le vélo à Quimper et dans l’agglomération (QBO), mais aussi dans différentes communes du Pays de Cornouaille.

C’est pourquoi nous invitons les adhérent.es et bénévoles de Kernavélo à participer à un café-rencontre :

  samedi 12 oct. 2019  14h -18h

Espace associatif Quimper (salle n°1)*

50, Impasse de l’Odet – 29000 QUIMPER

A la fois convivial (gâteaux et boissons à partager en mode « auberge espagnole ») et studieux, ce temps d’échange doit conduire Kernavélo à émettre des propositions fortes pour augmenter significativement la part modale du vélo dans les déplacements (liste non exhaustive) :

– Liaisons cyclables inter et intra communales connectées au futur Pôle d’Echange Multimodal (PEM = gares SNCF et routières)
– axes cyclables Nord-Sud et Est-Ouest à Quimper connectés aux communes limitrophes
– liaisons sûres et jalonnées vers les établissements scolaires, les salles de sport et les équipements sociaux-culturels, mais aussi vers les voies vertes, etc
– stationnements vélos et potentiel de rabattement (intermodalité, complémentarité vélo/bus)
– voies partagées (avec les bus par exemple)

Chacun d’entre vous peut y contribuer – avec sa pratique du vélo, son regard sur la ville et ses connexions intérieures et extérieures, son point de vue sur les points noirs à traiter en priorité et ses idées pour améliorer la sécurité des déplacements à vélo, que ce soit pour une pratique quotidienne, utilitaire ou de loisir.

Avançons ensemble, l’esprit ouvert et avec détermination, pour apporter notre contribution collective en faveur d’une planète durable !

Au plaisir d’échanger avec vous,

* Indiquez-nous, svp, par retour de mail si vous envisagez de participer à cet après-midi du samedi 12 octobre

Non classé
50, Impasse de l'Odet, 29000 QUIMPER Carte