Balade avec les jeunes de l’asso Le Temps Partagé

Samedi 6 février 2021, balade avec les jeunes de l’association Le Temps Partagé (LTP). Départ à 10h depuis l’ancienne maison des associations, 53 impasse de l’Odet à Quimper (située au Nord de la gare SNCF).

Depuis début janvier 2021, Kernavélo organise des ateliers d’auto-réparation avec les jeunes et les animateurs de l’association Le Temps Partagé.

Vélonomie et enfance

Véritable moment de partage et d’éducation populaire, les ateliers participatifs et d’auto-réparation ont pour objectif de familiariser ces jeunes migrants avec la vélonomie : devenir autonome dans l’entretien et la réparation mécanique d’un vélo et plus largement dans sa capacité à se déplacer à vélo librement et sans entrave.

Les balades à vélo permettent aux jeunes de se familiariser avec le patrimoine naturel et architectural de leur territoire d’accueil.

Véritable bouffée d’air frais, c’est aussi pour ces jeunes l’occasion de se bouger en cette période de pandémie et de limitation des libertés.

Kernavélo et LTP : acteurs du projet de Maison des Transitions

Le Temps Partagé et Kernavélo travaillent à la création d’une Maison des Transitions solidaires écologiques et sociales aux côtés des associations Kêr Lodenna, Cyberacteurs, Trans’Acteurs, Gwennili, Trains de Nuit, Al’Terre Breizh, Attac, etc. (liste non exhaustive).

A la fois  incubateur de projets, low-tech lab et coopérative d’activités, la Maison des Transitions souhaite accompagner, dynamiser, incuber et fédérer les initiatives citoyennes et porteurs de projets. Elle sera un véritable laboratoire du monde de demain.

Sorties et balades