Activité physique pour jeunes migrants

Une nouvelle saison vélo, conçue et organisée par Le Temps Partagé et Kernavélo, va bientôt débuter au profit des mineurs exilés.

Nous lançons un appel aux bénévoles pour accompagner les jeunes à vélo.

L’activité est totalement ouverte aux personnes de tout âge qui, en pédalant ou pas, souhaitent simplement partager auprès de ces jeunes des moments très enrichissants. Ou veulent, avec des compétences diverses et complémentaires, participer à la préparation et au bon déroulement du projet et des sorties elles-mêmes.

Du 18 avril au 11 juillet, le cycle de formation et de sorties découverte 2021 totalisera donc, si le contexte ne s’y oppose pas, 12 séances, qui toutes se dérouleront le dimanche après-midi.
Le dimanche 11 juillet constituera pour tous le point d’orgue de la saison, avec une journée conviviale de randonnée qui nous conduira jusqu’au Juch, par la ravissante voie verte.

Le lien pour vous inscrire en tant que bénévole est à cliquer ICI.

Au moment de votre inscription, nous vous demandons également de nous communiquer votre numéro de téléphonepar mél, à l’adresse aps@letempspartage.net, afin que les numéros n’apparaissent pas sur le tableau mis en ligne.

Les vertus humaines, sociales, culturelles et physiques d’une activité aussi riche s’avèrent vitales, en effet, pour le mineur isolé. Avec de surprenants bénéfices physiques, psychologiques, intellectuels et comportementaux constatés chez lui – en termes, très concrets, de reconstruction, d’inclusion, d’autonomie et de réussite !
Retrouvez toutes les informations relatives au projet ICI.
Et pour approfondir le sujet, les retours d’expérience et témoignages sur les bienfaits d’une activité physique accompagnée à lire ICI.